Hypnose Ericksonienne / Energéticienne

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Qu'est ce que l'Hypnose ?

C'est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous sommes "dans la lune", ou absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons (longue conduite sur l’autoroute…).

 

Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de cette méthode ! 

 

L'Hypnose Ericksonienne induit un état modifié de conscience, dans lequel la personne peut orienter son attention vers un but spécifique. 

 

Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton Erickson, est notamment réputée pour son action sur l'angoisse, les dépendances et beaucoup d'autres problématiques...

 

L'hypnose n'est pas un procédé magique, elle repose sur une relation de confiance entre deux personnes, ce qui permet d'installer l'état hypnotique. Elle fait partie des thérapies dites brèves, car elle permet de traiter un symptôme ou une problématique en peu de séances, à travers un travail inconscient et naturel.

Les domaines où l’hypnose peut intervenir avec succès sont très nombreux, néanmoins il est possible de citer les plus connus,comme :

l’arrêt du tabac (ainsi que les addictions au sens large, alcool, jeu etc.),
les troubles alimentaires,
la gestion des émotions,
la peur de parler en public,
le stress,
les phobies,
l’estime de soi
faire le deuil, couper un lien devenu douloureux ou tourner la page de façon plus facile.

D’une manière générale, elle permet de changer les niveaux de perceptions, les comportements inadaptés, les idées reçues ou croyances limitantes, de se sentir mieux, plus en phase avec soi-même et surtout avec notre part profonde.

Contre les idées reçues

  • On ne dort pas en hypnose.

  • La personne garde le contrôle de la séance.

  • Pas besoin d'entrer en état modifié de conscience profond pour avoir des résultats....

  • On ne peut en aucun cas obliger quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté.

  • Les femmes enceintes peuvent parfaitement avoir recours à l'hypnothérapie.

  • Le pire qui puisse arriver, s'endormir (très rare )

L’hypnose ne peut pas se substituer à un avis / traitement médical. Seuls les médecins sont en capacité de diagnostiquer, prescrire ou autoriser l’arrêt d’un traitement.

Déroulement d'une séance

La première phase de l'entretien, l'anamnèse, est primordiale et permet d'apprendre à vous connaitre dans votre globalité (valeurs, goûts, croyances,...).

Nous déterminons ensemble vos objectifs, les motifs de la consultation. Description des symptômes, des problématiques rencontrées, des demandes spécifiques,...

La deuxième phase, phase de travail thérapeutique: utilisation des techniques de l'hypnose et de la programmation neurolinguistique afin de vous accompagner au fil des séances vers les changements désirés. 

La troisième et dernière phase consiste en des suggestions post hypnotiques, juste avant la sortie de l'état hypnotique,  afin que le travail continue après la séance et pour vous donner de la ressource.

Encore une fois, il s'agit d'une thérapie brève, seules quelques séances peuvent suffire afin d'observer des changements efficaces et durables. 

Pour prendre rdv 0692 379 297

 

 

Header hypnosemieuxetre2Hypnose birdsdessines

 

 

 

 

×